D’excellents résultats aux départementaux Benjamins/Minimes!

D’excellents résultats aux départementaux Benjamins/Minimes!

Les 29 et 30 avril avaient lieu les championnats départementaux sur piste Benjamins/ Minimes sur le stade Léo Lagrange de Bondy. Les jeunes athlètes Villemomblois se sont une nouvelle fois surpassés en remportant 22 médailles et de nombreuses places d’honneur dans les différentes épreuves du week-end. Petit tour d’horizon par catégorie…

Les benjamines: La surprise

Cinq benjamines représentaient le club sur cette compétition. On attendait Eléa Féder sur le sprint après son titre départemental en salle gagné sur le 50m, mais elle n’a pu rééditer sa performance, fatiguée de sa semaine en classe découverte. Elle se classe tout de même à deux honorables 5è places sur 100m(14″62) puis en finale du 50m(7″69) après avoir gagné sa série.

La surprise est venue de nos deux benjamines première année, qui pour leur première compétition au javelot terminent à la deuxième place pour Romane Kerloc’h avec un jet à 17,41m et à la troisième pour Garance Baud avec un jet à 15,75m!

Bravo également à Clara Deligny et Emma Vasseur.

Les Minimes garçons: La confirmation

A près une excellente saison chez les benjamins l’année passée , les minimes, pour leur première année dans la catégorie,  ont confirmé leur potentiel en gagnant deux nouveaux titres départementaux.

Mathieu Brillat a , tout comme la saison dernière, gagné le concours du javelot avec un jet à 31,52m (javelot 600g).

Redwan Mahmoud a quant à lui remporté deux médailles. La première au disque, sa spécialité, en prenant la troisième place (22,25m) mais  loin de sa meilleure performance. Déçu, il a su se remobiliser pour remporter  le concours du lancer de marteau le lendemain avec un jet à 26,02m.

Bravo également à Sacha Ould-Tata.

Les benjamins : Une multitude de titres et de podiums!

 

Enfin, les benjamins ont remporté 17 médailles ,  dont la victoire en apothéose le dimanche midi dans le relai 4x60m (33″25) composé de Vladimir, Oweys, Ilan, et Karl qui  concluait  un week end très dense.

Tout a très bien commencé le samedi par la victoire sur 100m de Vladimir Przybylinski en 12″92, qui  a ensuite gagné le concours du lancer de  poids (3kg) avec un jet à 9,61m juste devant Oweys Mahmoudi, médaille d’argent avec un lancer à 9,12m. Vladimir a ensuite gagné le lancer de disque (25,90m),  juste  devant Oweys (23″45), deuxième une nouvelle fois, Ilan Hissler terminant troisième avec un jet à 20,05m pour  un podium 100% villemomblois!

Oweys a ensuite remporté le concours du lancer de javelot sur le fil avec un sixième essai à 26,81m tandisqu’ Ilan prenait la  troisième place avec un lancer à 24,62m! Vladimir, avec un bond à 5,16m a ensuite remporté le concours de saut en longueur, Karl Combet prenant la 4è place à 1cm du podium avec un saut à 4,57m.

En fin d’après-midi, après avoir gagné sa série, Vladimir s’est retrouvé en finale du 50m , accompagné par Oweys et Karl également qualifiés. Vladimir a remporté cette finale mais contre toute attente, la course a du être recourue 15mn plus tard à cause d’ erreurs des juges au départ et à l’arrivée. Dans une ambiance électrique, Vladimir a su se reconcentrer pour l’emporter une nouvelle fois dans un excellent temps de 6″86, Karl (5è en 7″52) et Oweys (6è en 7″60) terminant  au pied du podium. A noter également la belle 4è place d’Oweys sur le 50m haies en 9″13, à un centième du podium.

Le dimanche matin a débuté par les deuxième et troisième places de Vladimir (10,32m) et Oweys (9,85m) dans un concours du triple saut très relevé! Oweys a enchainé avec une victoire au lancer de marteau avec un jet à 20,30m devant Ilan , 2è avec un lancer à 14,86m.

Enfin, la dernière épreuve individuelle, le saut en hauteur, a tenu  toutes ses promesses ! Au terme d’un concours très disputé, Oweys l’a finalement emporté en franchissant 1,38m puis 1,41m à son premier essai, juste devant Vladimir (2è avec 1,35m), Karl ayant pourtant franchi 1,35m également a du se contenter de la 4è place.

Bravo également à nos deux benjamins première année Théo Fruitier et Raphaël Révol qui découvraient la compétition.

Merci à Alexandre Przybylinski et à Killian Laigo pour avoir participé en tant que jury au javelot ainsi qu’à tous les athlètes pour leur sérieux, leur implication et leur état d’esprit positif!

 

Retrouvez toutes les photos de la compétition dans la galerie photos du site.

Retrouvez tous les résultats en cliqaunt http://CDA93.athle.com puis sur l’onglet résultats.

 

 

 

 

Laisser un commentaire