Oweys Mahmoudi champion départemental aux Epreuves Combinées !

Oweys Mahmoudi champion départemental aux Epreuves Combinées !

Les championnats départementaux des épreuves combinées avaient lieu le week end dernier (11 et 12 mai) à Noisy Le Grand. Trois athlètes y représentaient le club: Oweys Mahmoudi chez les minimes garçons ainsi que deux benjamines, Ornella Mahmoud et Cylia Kaced.

Bravo à nos deux benjamines , qui , pour leur première compétition dans les épreuves combinées (quadrathlon soit 4 épreuves) se sont fort bien défendues. Elles ont ,tour à tour, enchainé le 50m haies, le lancer de javelot, le saut en hauteur pour finir par le 1000m.

La performance du week end revient à Oweys Mahmoudi, qui conserve son titre conquis l’an passé chez les Minimes, et ce , au terme de deux journées de compétition très intenses! Oweys a bien débuté son octathlon (8 épreuves) en battant successivement ses records personnels au 100m haies (16″64), à la perche en franchissant une barre à 2,40m, au javelot avec un jet de 34,68m puis au disque (22,90m). Il était très bien placé à l’issue de cette première journée, en 2è position et au coude à coude avec le sociétaire de Noisy le Grand, Mathias Jeanne-Rose. La deuxième journée est repartie de plus belle: record personnel sur 100m en 13″09 mais toujours deuxième au classement général. C’est à partir de la 6è épreuve, le saut en hauteur, sa spécialité, qu’Oweys a pris la tête de l’épreuve pour ne plus jamais la lâcher par la suite. Son saut à 1,62 m lui a permis de refaire son retard tandis que son lancer de poids à 10,22m (record personnel une nouvelle fois et première place) puis sa deuxième place au 1000m en 3″02″72 (record personnel) lui ont permis de consolider son avance et de remporter son 2è titre consécutif dans la catégorie.

Bravo à cet athlète complet pour cette très belle victoire!

Merci à Redwan Mahmoud pour son rôle de juge à la hauteur et au poids.

Retrouvez tous les résultats en clinquant sur le lien ci-dessous

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1056&frmcompetition=230166

Prochain rendez-vous, les championnats départementaux à Bondy le 1 et 2 juin puis le Challenge Equip’Athlé le samedi 8 juin.

Maxime Robin, Président de la section

Laisser un commentaire